ASI INNOVATION Actualités

22/11/2013 - Deloitte In Extenso Technology Fast 50:

Retour sur le palmarès de la région Est, ASI-Innovation arrive parmi les 10 finalistes de ce prix qui récompense les PME et ETI affichant la plus forte croissance au cours des cinq dernières années.

Le 7 novembre dernier avait lieu, à L’Arsenal à Metz, la 13ème édition du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 Est.

« Cette année encore, ce prix révèle des sociétés très innovantes et performantes malgré un contexte économique difficile déclarait Mme Ariane Bucaille, Associée responsable du Technology Fast 50 chez Deloitte et elle se félicitait des performances atteintes.

04/10/2013 - EASA Part 21 J Agrément d’Organisme Conception pour ASI-Innovation

ASII Change de dimension et accroit la capacité de son Bureau d'Etudes et d’ingénierie avec son DOA EASA Part 21J.482

ASII est heureux d’annoncer son nouvel agrément obtenu le 1er octobre 2013 par l’AESA (Agence Européenne de la sécurité Aérienne). Mr Jean-Pierre KOHN, président directeur général d'ASII, a déclaré « Cette certification confirme que l’organisation Engineering de ASI Innovation répond aux hautes exigences réglementaires aéronautique et lui permet ainsi  de rentrer dans le cercle très fermé de sociétés détentrices de l’agrément d’organisme de conception aux côtés de Airbus, Dassault,…»

Jean-Pierre KOHN a souligné : « Le DOA est un gage de qualité en matière de gestion, procédures et ressources auprès de nos clients et permettra en particulier de réduire les délais de réponse vis-à-vis des compagnies aériennes et exploitants dont le temps est aujourd’hui un facteur limitant»

Depuis sa création, le 25 janvier 2010, l'entreprise développe des systèmes spécialisés, sur différentes plates-formes, adaptés aux divers marchés de transport de passagers, de mission de surveillance et de travail aérien. Aujourd’hui, 120 modifications avions et hélicoptères ont été réalisées et certifiées par l’Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne (EASA).

Exemple de projets:

Mise à jour des systèmes avioniques: GPS PRNAV; TCAS, Mode S; ADS-B; CPDLC,

Modifications cabines: Alimentations de puissance, divertissements en vol; reconfiguration de sièges, offices, peinture.

Système de missions: Boule Optronique, transmission vidéo, systèmes de surveillance;

Pour plus d’information, contactez :

Jean-Pierre KOHN

-      +33 (0)3 26 06 05 25

-      Jp.kohn@asi-innovation.fr

Stéphane DUCHESNE

-      +33 (0)5 34 57 29 49

-      s.duchesne@asi-innovation.fr

www.asi-innovation.fr

http://www.asi-innovation.fr/agrements.php

03/06/2013 - Salon du Bourget 2013 (17-23 juin)

VENEZ nous rencontrer au stand B132, Hall 4 sous la CCI de Champagne Ardenne durant le salon international de Paris Le Bourget (du 17 juin au 23 juin). Nous aurons le plaisir de vous présenter nos dernières réalisations, nos dernières avancées.

http://www.salon-du-bourget.fr/

04/04/2013 - Salon SOFINS 2013

ASI Innovation exposera du 9 au 11 avril 2013 à Camp de Souge, Martignas près de Bordeaux.

Ce salon dédié aux forces spéciales sous l'égide du ministère de la Défense, permettra à tous de visualiser l'une des applications liée à la mission. ASI conçoit, développe de nombreuses applications et permet aux professionnels d'optimiser leurs missions notamment en interchangeant les consoles d'un porteur à l'autre, et ce, sans déposer et modifier l'aéronef.

http://www.sofins.fr/

20/06/2012 - ASI fait sa révolution

Surveillance aérienne. Un outil d'automatisation unique au monde.

Associée à Aérodrones, une entreprise du pôle de compétitivité Aerospace Valley de Bidart (Pyrénées-Atlantiques), Asi-Innovation vient de lancer une innovation mondiale sur son marché. Il s'agit d'un système d'automatisation de la surveillance aérienne.

Un premier client a déjà craqué

Airborne est une console embarquée, associée à une base de données informatique, qui permet à l'opérateur à bord de confronter ce qu'il voit en direct au sol, à des images prises au même endroit lors de précédents passages. «On est les seuls à faire cela au monde, c'est complètement nouveau», annonce Jean-Pierre Kohn, gérant-associé d'ASI.

Ces consoles ont pour avantage de rendre les missions de surveillance plus rapides, donc plus régulières et moins fatigantes pour les opérateurs. La clientèle visée est celle des entreprises chargées de la surveillance de pipelines (gaz, pétrole, etc.), de lignes de chemin de fer, de cours d'eau et de bords de mer. À peine Airbone était-elle présentée, la semaine dernière à Paris, au Salon de la sécurité et de la surveillance Eurostatory, qu'un premier client avait craqué pour le nouveau joujou des airs.

ASI, chargée de la fabrication et de la mise en place de l'outil et son associé Aréodrone, créateur de l'application informatique, ne vont pas s'arrêter là et comptent apporter une nouvelle évolution en 2013. "À l'heure actuelle, il y a une console de mission avec un opérateur. Et l'objectif est de ne plus avoir que le pilote dans l'avion avec un transfert direct des observations soit au client sol, soit vers un centre d'analyses", précise Jean-Pierre Kohn. Le stade ultime serait le drone avec un avion sans pilote et sans opérateur. Cette aventure partagée aide encore au développement de la TPE rémoise. ASI a doublé son chiffre d'affaires l'an passé pour atteindre 800 000 €. Et ce chiffre devrait à nouveau doubler cette année.

http://www.lunion.presse.fr/article/economie-region/asi-fait-sa-revolution

22/02/2012 - Certification d'un système relais radio sur king air 90

ASI Innovation et Aérostravia innovent dans l’installation d’antennes et consoles associées au système de télédiffusion.

ASI Innovation leader dans l’intégration et la certification de systèmes de missions embarqués multiplateformes, produit un STC permettant le relais des vidéo-transmissions évènementielles. Les équipes de télévision au sol ont une portée limitée et grâce au relais avion exploité par la société Aérosotravia, et aux systèmes embarqués, les fans du rallye IRC en république tchèque pourront voir le rallye en direct.

Monsieur Jean-Pierre KOHN président de la société ASI-Innovation précise que "toutes les antennes, cheminements, analyses font l’objet d’un dossier complet présenté aux autorités Européennes dans le but d’obtenir une certification civile".

"La plus grande difficulté réside dans la complexité de trouver les meilleurs emplacements d’antennes", dit M PELLETIER gérant de la société Aérosotravia basée à Melun Villaroche, car pour un avion de ce type chaque centimètre compte.